Chat with us, powered by LiveChat

Prénom : Simon

Nom : Casella

Age : 26 ans 301 jours et 6heures

Profession : On s’en fou, ou presque

Passion : La Photographie

 

Mon premier souvenir ou j’ai tenu dans les mains un appareil photo, c’était avec ma grande tante Sonya. Nous étions au Zoo de Zurich qui à l’époque était déjà super grand. Elle m’avait prêté son compact Kodak à pellicule qu’elle avait rechargé avant d’arriver avec un film noir et blanc.

Résultat, en 20 min chrono j’avais littéralement bouffé la pellicule…. 

Quelques années plus tard, je recevais mon premier compact numérique. Un machin gris tout merdique mais qui paraissait incroyable à mes yeux. A l’époque j’avais commencé la trottinette freestyle (sport pas très reconnu par les skateurs et autres pratiquants de sport extrême). Faisant partie de la deuxième génération de ce groupe de rider, j’ai très vite intégré l’équipe des plus âgées, qui à l’époque se filmaient et ce photographiaient pour partager cela avec des internautes sur les ancêtres des réseaux sociaux. A ce moment, tout le monde participait, on passait de rider à cameraman, à photographe et de fil en aiguille la passion de la photographie m’a transpercée et s’est logée au fin fond de mon corps.

Puis un jour avec mon sponsor…

Ah oui ! parce quelques temps plus tard et après avoir pris pas mal de niveau, j’ai signé un contrat de sponsoring avec une marque appartenant au groupe Decathlon (Oxelo).

Avec mon sponsor nous sommes parties à Malaga pour créé un spot publicitaire. C’est là que j’ai fais la connaissance de Vincent Perraud, photographe professionnel et référence pour moi aujourd’hui dans ce milieu. Travaillant à 90% à l’argentique (Appareil à pellicule), j’ai été subjugué par son travail, c’était tous ce que j’avais envie de faire et à la fois différemment.

Une fois rentrée, j’ai donc commencé à aussi m’intéresser à la photographie argentique.

Aujourd’hui je ne fais plus de trottinette freestyle, mais d’autre activités comme l’escalade et le BMX qui me permettent d’immortaliser des moments avec mes vielles bécanes. Ayant élargie mon champ de vision, je me définirai comme un photographe amateur à multiple facettes.