Application
Accès aux listes « ligne vente »
Il est maintenant possible d’accéder aux lignes ventes et achats depuis la fonction recherche.
Setup variante stock obligatoire
Avec cette option cochée, il est obligatoire d’indiquer la variante de l’article au moment d’un mouvement de stock (feuille article, achat, commande achat).
Pour créer une nouvelle disposition, il faut aller dans « dispositions d’état ».
Il est possible par exemple de créer un layout en format Excel avec un tableau dynamique ou graphique qui se générera automatique lors de de la génération de l’état.
Exemple ci-dessous avec l’était « Palmarès fournisseur » :
Création du tableau
Génération de l’état
Gouvernance et administration
Gestion des droits – Ensemble d’autorisation avec exclusion
Il est désormais possible de créer un ensemble d’autorisation personnalisé en se basant sur les ensembles standard de Business Central mais en donnant la possibilité de mettre certaine restriction sur les pages, tables souhaitées.
- Ensemble d’autorisation standard
- Exclusion
Gestion des fonctionnalités
Après chaque update majeure, une liste de nouvelles fonctionnalités sont disponibles.
Certaines d’entre elle sont automatiquement installée, d’autres sont listées ci-dessous dans le menu « gestion des fonctionnalités ».
Ces fonctionnalités modifient l’interface, voir les processus et donc peuvent nécessiter une phase de test pour les utilisateurs. Il est donc possible des les activer selon son bon vouloir.
A noter que toutes les fonctionnalités sont obligatoires et qu’une date d’échéance est annoncée.
Expérience utilisateur
Accès simplifié aux sociétés
Accès simplifié vers les environnements test et production ainsi qu’aux sociétés. Bouton disponible dans le ruban principal de BC
Modern Action bar (expérience utilisateur)
Microsoft travaille sans cesse sur son interface utilisateur. Modern Action Bar change significativement les menus en offrant plus de flexibilité et un accès plus rapide aux fonctions clés d’une page.
Cette fonctionnalité peut être mise en production dans une phase ultérieure mais sera obligatoire en 2023.
Exemple fiche commande vente
Fonction de recherche global (toutes les données de la société)
Dans le menu recherche, il est désormais possible d’utiliser la fonction « rechercher dans les données de la société)
En recherchant « Ski house » ci-dessous, le système a identifié des résultats dans les contacts, écritures comptables, clients, … Il est ensuite possible d’accéder directement à la page, écriture ou liste liée.
Un paramétrage est possible afin d’affiner les recherches.
Intégrations Microsoft 365
Intégration OneDrive
OneDrive s’intègre de plus en plus à Business Central. Il existe désormais une page de setup, voir ci-dessous.
Export OneDrive et modification depuis Excel
Son intégration permettra d’exporter une liste (liste client, commande, contact, etc.) vers Excel directement dans OneDrive. L’utilisateur pourra ensuite, selon ses droits, directement modifier la liste depuis Excel et republier sur Business Central (certains champs uniquement).